The Methyma

The Methyma

Quartier Général The Methyma
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Connexion
Nom d'utilisateur:
Mot de passe:
Connexion automatique: 
:: Récupérer mon mot de passe
Décembre 2018
LunMarMerJeuVenSamDim
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31      
CalendrierCalendrier
Derniers sujets
» Candidature de Tay
Lun 18 Mar - 15:10 par Taymaurt

» Candidature d'Hikitte le Pandawa
Sam 2 Mar - 2:12 par Zhao Fu

» Candidature de Dark-stolle
Jeu 28 Fév - 21:21 par Zhao Fu

» Politique du stuff BU
Ven 15 Fév - 1:25 par Kaylann

» Annonce aux membres
Ven 15 Fév - 1:14 par Kaylann

» Les Rangs de The Methyma
Ven 15 Fév - 0:42 par Kaylann

» Candidature de Pinpin (sir tristeppin)
Mar 12 Fév - 17:37 par Zhao Fu

» [À LIRE AVANT] Critères pour candidatures.
Mar 12 Fév - 6:14 par Zephiel

» [C'est par ici] Règlements de guilde
Mar 29 Jan - 20:43 par Zephiel

Meilleurs posteurs
Gucci
 
Zhao Fu
 
Myztral
 
Kaylann
 
Ezequiel Lionheart
 
Bristalle !
 
Stain'
 
Samba'
 
Melyanna
 
Zephiel
 
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 24 le Sam 9 Fév - 18:54
Sondage
Comment aimez-vous le forum ?
Tellement beau je ne cesse de le regarder !
22%
 22% [ 5 ]
Super beau mais Joe est plus beau.
61%
 61% [ 14 ]
C'est bien mais pas plus..
4%
 4% [ 1 ]
J'ai vu mieux
9%
 9% [ 2 ]
J'aime mieux me crevé les yeux que de voir sa tous les jours.
4%
 4% [ 1 ]
Total des votes : 23
Statistiques
Nous avons 37 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Taymaurt

Nos membres ont posté un total de 784 messages dans 122 sujets

Partagez | 
 

 Les Rangs de The Methyma

Aller en bas 
AuteurMessage
Kaylann

avatar

Messages : 57
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 24
Localisation : dans un champs ou l'accent est etrange

Feuille de personnage
Niveau: 62
Classe: Eniripsa

MessageSujet: Les Rangs de The Methyma   Ven 15 Fév - 0:42

Un rang ça se mérite!

Nous voulions créer un objectif de plus pour vous que « D’obtenir un droit x » et rendre la progression un peu plus difficile pour que chaque rang ait une importance énorme. Avec les rangs, viendront des responsabilités qui caractérisent ce a quoi nous nous attendons du joueur ayant un rang supérieur. Nous sommes une guilde ambitieuse avec des objectifs et nous progressons rapidement, ces responsabilités feront en sorte de garder la guilde organisée et efficace sans se prendre trop la tête. De plus ces responsabilités iront refléter les facettes de votre personnalité dépendamment de quel rang vous visez.



Rang0 : Les Louveteaux
Ce rang est le premier que vous allez obtenir. Il représente a la fois le rang a l’essaie et ce lui du membre de base. Nous ne voulions pas perdre un rang pour faire membre a l’essaie puis membre alors nous les avons combiné. Ce qui est important de comprendre c’est que vous ne faite pas moins partie de la guilde parce que vous êtes au rang de louveteau. Ce rang sert a s’orienté parmi les trois branche de la guilde. En tant que louveteau votre rôle est d’abord de vous intégrez dans la guilde, de prendre en note les objectifs de la guilde et d’y participer, s’orienter vers l’une des trois branche, d’acquérir le minimum requis pour se diriger dans la branche qui vous intéressera. Le passage à un rang supérieur dépendra de ce qui a été mentionné précédemment ainsi que la confiance des meneurs. Les membres du rang dans lequel vous vous dirigerez auront aussi leur avis à dire avant que vous passiez au rang supérieur. Dans le cas possible ou aucune branche en particulier ne vous intéresse, sachez que vous pouvez rester un Louveteau, cela ne vous enlèvera pas de l’importance dans la guilde.

Branche carrière (Artisanat\H-M)
Nous combinons, dans la branche carrière, ce qui a un lien avec l’artisanat et le Havre-Monde pour que cette branche soit la plus complète possible et que les membres de cette branche aient toujours des objectifs. La branche carrière ne contient que deux grades soit Zelators représentant le rang 1 et le Shaman représentant le rang 3. Non, ce n'est pas une erreur, il n'y a pas de rang 2, ce qui expliquera la rareté des gens gradé au rang de Shaman.

Rang1: Zelators
Le Zelators est le premier rang de la branche carrière. Il s’intéresse d’ailleurs aux métiers et aime apporter sa contribution à la guilde de cette manière. Il contribue à amasser les récoltes de ressources pour la progression du métier d’un autre Zelators ou pour la progression de l’Havre-Monde selon les instructions du Shaman pour réaliser les objectifs de guilde. Ils font d’ailleurs parti des artisans officiels de la Meute. (Cela n'empêche pas les gens de d'autres rang de monté également les métiers artisans, seulement les Zelators, Shaman, sont les artisans officiel de la Meute). Pour suivre la progression de la guilde, les Zelators auront obligatoirement à donner un suivit de leur progression sur un post forum et le Shaman, lui, supervisera l’inventaire et que les objectifs se réalisent dans un laps de temps raisonnable. Les Zelators auront aussi le droit d’aider le Shaman dans sa conception et l’évolution de l’Havre-Monde en donnant son opinion et en l’aidant à réaliser les objectifs.
*Lors de la sortie des havres mondes, nous ajouterons d'autres responsabilités aux Zelators.*


Rang3 : Shaman
Comme mentionner plus haut, nous n’avons pas mis de rang2 dans la branche carrière ce qui rendra la progression de Zelators à Shaman ardue et le rang de Shaman prestigieux. Son rôle touche beaucoup a la gestion de l’Havre-Monde, même si cet Havre-Monde n’est pas sorti tout de suite, il va de soit que nous devons le préparer et donc que son rôle n’est pas diminuer avant la sortie de cet Havre-Monde. Nous entendons par gestion de l’Havre-Monde que le Shaman devra d’abord établir, avec les Alpha et conseiller par les Zelators, un plan d’action en ce qui concerne l’Havre-Monde. Une fois les décisions prises à ce sujet, le Shaman aura comme rôle d’établir les ressources que nous aurons de besoin en diversité et en nombre. Il divisera aussi le plan d’Havre-Monde établi plus tôt en étapes pour que la progression de celui-ci soit la plus efficace possible. A la demande des Zelators, il pourra les guidés en partageant les objectifs avec eux, encore une fois dans le but de rendre le tout efficace. Il veillera aussi a ce que les Zelators effectue leur rôle et que leur participation dans leur branche est suffisante. Cela a pour but que chacun se retrouve dans la branche qui lui convient le mieux. Le Shaman aura aussi à voir si les Zelators correspondent bien à leur rang et de donner leur avis aux Alpha. Le Shaman ne doit pas seulement avoir les qualités d’un leader pour motiver les Zelators ainsi que les autres membres de la meute pour que les objectifs se réalisent mais devra lui aussi contribuer aux objectifs. Étant au rang le plus élever de la branche carrière, le Shaman devra aussi motiver les Louveteau a joindre sa branche et répondra aux interrogations que les Louveteau pourront avoir. Il aura aussi à communiquer avec la branche Prédateur pour leur faire part des besoins en certaines ressources obtenues par drop. Oui, l’Havre-Monde est un gros projet en lui-même mais la branche carrière prend aussi en compte les artisans de la guilde alors, le Shaman devra veiller a leur progression. Il devra aussi prendre en note les crafts que les membres de la guilde ont de besoin et s’assurer que ceux-ci se craft dans un laps de temps raisonnable. Le Shaman devra aussi motiver les membres de la meute pour faire des Kamas en trouvant d’autre moyen que de miner. Finalement, le Shama aura à organiser des évènements reliés à la branche carrière pour la rendre attrayante et amusante.


Branche combat :
La branche combat contient 3 rang soit Hunters (rang1), Prédators(rang2) et le Dominator(rang3). Notre vision de la branche combat est un peu a l’image militaire. Les Hunters représentant les soldats, les Predators représentant les officiers et le Dominator représentant le général.

Rang1 : Hunters
Les Hunters sont le premier rang de la branche combat. Ils aiment explorer le monde de Wakfu et taper des Mobs pour progresser dans le jeu. Leur rôle est d’abord de faire des séances d’xp avec la meute pour rendre la meute sur un pied d’égalité et la rendre forte. Ils s’occuperont aussi de droper ce que la meute a de besoin. Pour se faire, les Hunters parcourront le monde de Wakfu pour farm des mobs afin de récolter des ressources drop pour les artisans ou le Havre-Monde ou encore droper l’équipement dont la guilde a de besoin. Ils s’aventureront aussi dans les donjons pour ces mêmes raisons. Les besoin en équipement et en ressources dropable seront établis par les Prédators et le Dominators. Ceux-ci organiseront des évènement dans lesquels les Hunters se devront de participer. Lors de ces évènements, les équipements ou ressources obtenus dont la meute à de besoin devront être remis a l’organisateur de l’évènement afin que celui-ci procède à la distribution selon la liste des priorités selon la liste faite par le Dominator. De plus, défendre les membres de la meute lorsqu’il y a lieu d’être. (Ne pas agro sans motifs. Les gens inscrits sur la Blacklist du forum peuvent être aggro.) Les Hunters auront aussi à faire des séances d’entrainement avec les Prédators et le Dominator afin de maximiser les capacités de leur personnage et de développer plusieurs stratégies comme pour les Boss Ultimes. Nous vous encourageons aussi à créer des «builds » sur le forum afin d’encourager les gens à faire des classes originales et variées les classes de la meute. Tout ca encore dans la but de créer différentes stratégies pour les BU pour avoir une multitude de Team. Dans le même sens vous pourrez aussi aider les membres qui ont des questionnements avec leur build.


Rang2 : Prédators
Les Predators sont au rang2 de la branche combat. Ils ont une maitrise plus approfondie des classes du jeu. Ils organisent des séances d’entrainement Pvp. Cela sera utile en temps de guerre ou il pourra organiser des groupes pour la conquête des iles ou envahir une nation. Ils organisent aussi selon les instructions du Dominator des sorties donjon afin de drop pour équiper la Meute. A la fin d’une sortie donjon, le Predator ayant organisé la sortie se doit de prendre les drops obtenus qui sont utiles a la guilde selon la liste des priorités établie par le Dominator. Les Predators devront aussi promouvoir la branche combat aux Louveteaux ainsi que de s’assurer que les Huners soient toujours a la hauteur de leurs responsabilités et de leurs compétences et qu’ils se trouvent dans la branche qui les représente le mieux. Il donnera donc son approbation lors de la promotion d’un Louveteau vers le rang Hunters. Les Predators seront encouragés a faire un ou plusieurs build complet sur le forum afin d’encourager les gens a diversifier les classes dans la Meute et d’ainsi répondre aux besoins des équipe Boss Ultime . Cela encouragera a trouver des stratégies différentes avec les autres membres de la branche combat pour créer et diversifier des équipes de Boss Ultime. Lors des Boss Ultimes, des conquêtes et des agros, les Predator devront diriger les opérations combats. Cela comprend de s’assurer du bon fonctionnement en groupe, d’éviter les conflits entre membre, être sur que tous les membres de l’équipe aient bien compris la stratégie et le déroulement du combat et enfin une bonne communication sur skype et en canal groupe. Les équipes devront être approuvées par le Dominator.
Explication :
  • Les Hunters et les Predators doivent faire une fiche détaillée de l’équipe proposée. Classes, niveau, build des classes, équipements, explication de la stratégie de l’équipe et pour quel Boss Ultime.
  • Une fois que l’équipe soit approuvée, l’équipe sera mise officiellement sur le forum. De plus, l’équipe devra établir les dates à chaque semaine et voir la disponibilité de chacun des membres de l’équipe.
  • Pour chaque équipe, il devra y avoir des remplaçants en cas d’absence d’un membre de l’équipe.
  • Si un membre de l’équipe ne peut venir, il devra en avisé son équipe à l’ avance pour laisser le temps aux remplaçants de se préparer.


Rang3 : Le Dominator
Le Dominator est le rang3 de la branche combat, c’est le rang le plus élevé de la branche ce qui expliquera la rareté des membres ayant de rang ainsi que la difficulté d’y acceder. Le Dominator à une maitrise quasi parfaite des différentes classes du jeu, ceci est un must pour la création d’équipe BU qui sera une de ses principales occupations. Le Dominator gérera donc la section BU du forum et approuvera les équipes BU qui seront proposées par les Predators et les Hunters. Le Dominator s’occupera aussi d’établir une liste de priorité d’équipement selon la politique de stuff BU et veillera à ce que l’ordre de distribution soit respecté. Il établira aussi les priorités des évènements organisés par les Prédators selon les besoins d’équipement et de drops que la Meute a de besoin. Il aidera aussi les Predators à organiser des évenements. Il s’assurera que les Predators et les Hunters respectent leurs responsabilités et leurs engagements en plus de bien correspondre a la branche combat. Le Dominator aura aussi a donner son approbation pour les promotions vers hunters et Predators. Ayant le role du général de la guilde, il jugera nos ennemis, ou plutôt les demandes d’ajout de nom sur la Blacklist de la Meute. Il intervient aussi dans les conflits qu’il peut se produire dans la Meute ou en dehors de la Meute. Il discutera avec ces gens en canal privé lorsque ceux-ci font parti de la meute ou en général s’il s’agit de gens hors Meute. Pour équilibrer le tout, il va de soit que le Dominator doit collaborer avec le Shaman et veiller au bon fonctionnement entre les branches car elles dépendent l’une de l’autre. La communication entre Le Dominator, le Shaman et les Alpha est donc plus que primordiale pour assurer le travail d’équipe impeccable que nous souhaitons instaurer.

Branche Politique

Rang1: Hurleur
L’Huleur est un membre de la Meutre qui s’intéresse grandement a la politique, mais qui n’a pas le rôle du gouverneur d’une nation. Il informera la Meute sur la situation politique sur le forum et veillera à bien représenter la guilde en étant diplomate. Il s’intègre dans le monde de la politique et se fait des contacts a fin de se faire connaitre. Il organise aussi des évènements en Meute pour préserver son activité et participe aussi aux objectifs de la Meute. S’il souhaite devenir gouverneur, l’Hurleur doit établir un programme complet avec un français soigné sur le forum. Le programme devra être posté au moins une semaine avant le prochain mandat afin de laisser le temps a la Meute d’étudier votre programmer. Lorsque la Meute aura approuvé votre programme, vous deviendrez Sage de la guilde et la Meute vous soutiendra tout au long de votre campagne politique. Dans le cas ou il y a déjà un Sage dans la meute représentant la nation dont vous faite parti, votre rôle est de conseiller le Sage en question.

Rang2: Sage
Le sage est un membre de la Meute qui a été élu ou qui se présente en tant que gouverneur d’une nation. Il est d’abord tenu de nous présenter son programme avant l’élection pour que tous les membres l’approuvent puisque le Sage représentera la Meute dans le monde de la politique. Il doit par conséquent, bien représenté la guilde et respecter son programme. Nous demandons aussi de tenir la Meute informée de la situation politique, il n’y aura pas de secret ici. Surtout, justifiez vos actions (Exemple : vouloir déclencher une guerre). Nous comprenons qu’il y a beaucoup de réunion lorsque vous vous impliquez en Politique mais ce n’est pas une raison pour cesser toute activité dans la guilde. C’est la raison pour la quelle nous vous demandons d’organiser des évènements hors Meute puisque vous avez beaucoup de contacts. Aussi, nous vous encourageons à donner leur chance a ceux qui vont vouloir s’intéresser a la politique comme ce monde peut sembler fermer. Donner la chance a quelques Hurleurs de faire partie de votre gouvernement si vous êtes élus, mais aussi intégrés les Hurleurs qui ne sont pas membre du gouvernement afin de les faire connaitre. Il va de soit que pour cela, vous allez devoir bien connaitre les Hurleurs. Aussi, faites connaitre la politique au Louveteau et ceux qui ne sont pas trop au courant de ce qui se passe dans ce monde. Le Sage aura aussi à donner son approbation lorsqu’un Louveteau passera au rang de Hurleur. Le Sage aura le support de la guilde tout au long de son mandat et se fera, au besoin, protéger par des membres de la branche combat.
* Possibilité d’ajout, retrait des responsabilités*


*Ceci n'est pas le post complet, nous le compléterons bientôt avec les condition pour accéder a chaque rang. D'autre post vont etre afficher bientot pour completer notre explication sur la vision de la guilde. Le recrutement se verra encore une fois modifier*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Les Rangs de The Methyma
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite nouveauté " Les Rangs du Forum "
» [Guilde, Membres, Rangs]
» Rangs personnalisés
» Les rangs dans la guilde
» La cavalerie légère en V8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Methyma :: Information :: Règlements De Guilde-
Sauter vers: